Du côté du digital

Retour sur l’activité digitale de février-mars 2021.

Dans le contexte particulier lié à la crise sanitaire, l’activité digitale s’est concentrée à rebondir sur les opportunités et conditions météo pour promouvoir l’activité hivernale de la moyenne montagne de l’Ain. Le soutien aux filières professionnelles impactées notamment dans le cadre de Saveurs de l’Ain s’est poursuivi en continu.

A retenir dans l’essentiel :

a retenir dans l'essentiel

Focus Promotion activités neige

Les remontées mécaniques fermées, la promotion de la montagne était orientée sur les activités nordiques et autres atouts spécifiques de notre territoire.

Parmi les pages de contenus thématiques hiver les plus consultées on notera : les infos neige (plus de 10 000 pages vues), la montagne de l’Ain générique (près de 10 000 pages vues) et l’activité chiens de traineaux (9370 pages vues). Le top 5 des balades en raquettes a également été bien consulté (6 644 pages vues).

Marketing direct : 6 e-letters ont été adressées aux contacts de proximité (environ 10 500 contacts dans l’Ain, la Saône & Loire, le Rhône et le Genevois). On notera le bon taux moyen d’ouverture (29%) et un intérêt pour les contenus plus marqués par les abonnés du Rhône et les Aindinois.

Performance des stories sur Instagram et Facebook : 16 300 affichages

Instagram : 6 435 affichages

 

 

 

 

 

Focus Saveurs de l’Ain

De bons résultats sur Facebook, avec des publications qui ont bien performé, touchant jusqu’à 18 308 personnes.

Volume total d’impressions :  125 932 sur Facebook et Instagram