Dispositif de communication été

Le digital au cœur des investissements & actions

Avant la pandémie, organiser ses vacances à l’avance était un gage de sérénité. Depuis, c’est plutôt l’imprévu qui serait de mise et la tendance pour de nombreux consommateurs est de prendre le parti du flexible.
68% des internautes privilégieraient des vacances plus courtes favorisant un repos de qualité (déconnexion). En dépit du phénomène ‘’boulimie du voyage’’ post-COVID, la conjoncture actuelle (économique, géopolitique, écologique et à nouveau sanitaire…) fait également la part belle aux destinations de proximité car de plus en plus de personne pensent que l’évasion n’est pas soumise à un impératif kilométrique. Toutes ces raisons encouragent les acteurs touristiques à régler les curseurs sur une communication réactive, privilégiant le digital et dans un périmètre maitrisé.
  • Pour cet été, Aintourisme va porter son attention et ses efforts autour de son écosystème digital (site internet ain-tourisme.com et ses satellites, réseaux sociaux, e-marketing, jeux concours online…) ainsi qu’à travers des médias relais France/région et Suisse romande
  • La ligne éditoriale capitalise sur le concept : L’Ain, (votre) espace de liberté !
  • Les 2 leviers principaux seront au profit du patrimoine et sites de loisirs, en s’appuyant sur les Pass’Découvertes de l’Ain et de l’outdoor, en s’appuyant sur le portail digital Ain-outdoor et son appli gratuite.