Assemblée générale d’Aintourisme

L’Agence de Développement Touristique « Aintourisme » a réuni, ce samedi 7 juillet, ses membres et de nombreux invités à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle.

Assemblée générale d'Aintourisme du 7 juillet 2018 au Parc des Oiseaux Villars les DombesL’occasion pour les représentants de la Région et du Département, mais aussi des communautés de communes, mairies, offices de tourisme, opérateurs touristiques, …, d’écouter les différents rapports permettant de prendre position sur l’activité 2017 et sur les orientations à adopter.

L’ensemble des participants a salué le travail de l’équipe tant au niveau des actions menées que de la rigueur budgétaire.

Conformément aux nouveaux statuts approuvés en Assemblée générale extraordinaire le 3 avril 2017, une élection partielle au sein du Conseil d’Administration a été organisée :

• Monsieur Alain SAUREL, vice-president de la Communauté de Commune Bugey sud a été élu au titre de représentant des EPCI situés sur le territoire des Montagnes du Jura,
  • Madame Armelle BAUDRIER, directrice de l’Office de Tourisme Ars-Trévoux a été élue pour représenter les directeurs d’Offices de Tourisme,
  • et Monsieur Éric DUBREUIL, propriétaire de l’Espace Rivoire a été élu pour représenter les acteurs engagés dans la démarche « Tourisme d’Affaires » mise en œuvre par Aintourisme.

La fonction de représentant des communes touristiques et stations classées de tourisme reste vacante en raison de l’absence de candidat.

Concert de Christophe Willem suite à l'Assemblée générale d'Aintourisme du 7 juillet 2018 au Parc des Oiseaux de Villars les Dombes

Cette séance s’est conclue par une soirée conviviale au cours de laquelle chacun a pu participer librement aux animations organisées en l’honneur du 40ème anniversaire d’Aintourisme.

Une manière symbolique de partager des « Instants » #Gourmands, #Magiques, #Uniques,  #SaveursDelAin…

Présentation diffusée lors de l’Assemblée générale du 7 juillet

Les statuts d’Aintourisme

La liste des membres du Bureau