Appel à projets pour les hébergements touristiques de l’Île Chambod

Située au cœur des Gorges de l’Ain, l’Île Chambod (20 hectares) offre un cadre accueillant, très verdoyant et préservé, au bord de l’une des plus belles rivières de France. Son environnement et sa situation sont particulièrement favorables à la pratique d’un tourisme de nature et de découverte.

Ouverte toute l’année, l’Île Chambod propose une baignade surveillée et payante en saison estivale, des activités nautiques (canoé, pédalo, aviron…), randonnées et balades, aires de jeux pour enfants. La fréquentation en juillet-août est d’environ 30 000 personnes.

Le présent appel à projets a pour objet de sélectionner un opérateur qui soit en capacité de mettre en œuvre un projet global pour l’hébergement de l’Île Chambod, autour de 2 pôles distincts :

  • Le Secteur Sud de l’Île Chambod, pour lequel sera conclu un contrat dans le cadre duquel le Syndicat Mixte pour l’Aménagement et l’Exploitation de l’Île Chambod (SMAE) aurait la qualité de bailleur et l’opérateur retenu la qualité de preneur, en vue de la création d’hébergement locatifs. Le type de contrat (concession, bail emphytéotique…) ainsi que ses modalités financières sont à définir entre les parties.
  • Le Camping de l’Île Chambod, pour lequel sera conclu un contrat de vente avec l’exploitant et propriétaire actuel.

Le commanditaire attend du candidat qu’il soit, en cohérence avec le projet qu’il proposera, force de proposition tant sur la nature du projet, son business plan et son calendrier de réalisation, que sur l’intégration et la complémentarité de l’offre proposée par les 2 sites (Secteur Sud et Camping).

Afin d’accéder au règlement et aux annexes de l’appel à projet, le candidat est invité à s’enregistrer sur la plateforme des marchés publics de l’Ain. Seules les offres déposées sur cette plateforme seront prises en considération (date et heure limite : lundi 28 septembre 2020 à midi).

Accédez à l’appel à projets sur la plateforme des marchés publics de l’Ain