
Aintourisme, créé en 1977 par le Conseil général, exerce ses missions dans le cadre de la loi du 23 décembre 1992 qui fixe l'action respective de l'Etat, des Comités Départementaux du Tourisme, des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative.
Aintourisme a adopté la forme associative de la loi du 1er juillet 1901.
L'orientation globale confiée par le Conseil général à Aintourisme est de concevoir, proposer et mettre en oeuvre la politique touristique de l'Ain.
Contribuer au développement et au dynamisme du tourisme dans l'Ain, afin d'en accroître les retombées positives.
Accompagner
Aider nos clients dans la réalisation de leurs propres missions (créer ou développer un projet touristique, vendre et commercialiser, utiliser Sitra...)
Promouvoir & Communiquer
Inciter la venue des touristes dans l'Ain en améliorant l'image et la notoriété du département et la connaissance de l'offre touristique.
Informer
Faciliter l'activité de nos clients en mettant à disposition ou en fournissant de l'information qualifiée adaptée à leurs attentes.
Fédérer & Animer
Créer des synergies entre les acteurs du tourisme de l'Ain pour accroître l'efficacité des actions entreprises.
Consultez l'oganigramme d'Aintourisme
(897 Ko)